https://opguitares.com/
top of page

XB GUITARE SOLO

Je pratique la guitare solo depuis mes débuts. Avant de commencer la guitare je jouais du piano, instrument sur lequel traditionnellement on joue des accords de la main gauche et des mélodies de la main droite.

 

Quand j'ai commencé la guitare vers l'âge de 13 ans, en autodidacte complet, il m'est apparu normal d'essayer de faire de même, et c'est donc tout naturellement que j'ai commencé à harmoniser mes premiers morceaux.

 

Si l'apprentissage musical n'est jamais terminé pour quelque instrument ou même quelque pratique que ce soit, à la guitare c'est encore plus vrai.

 

Car rapidement on peut parvenir à accompagner un instrument ou un chant avec la guitare en jouant rythmiquement, et, si au prix de longs efforts de mémorisation des gammes des arpèges des positions sur le manche, on peut parvenir à jouer des solos convaincants, faire sonner une guitare tout seul sans chant sans backing track sans séquence ou autre boîte à rythme est le travail de toute une vie...

J''ai énormémént écouté Joe Pass "Le Art Tatum" de la guitare, puis Tuck Andress, Sylvain Luc, Lionel Loueke, et bien sûr Charlie Hunter, qui a pour le coup inventé à la fois la guitare Hybride basse guitare et la façon de s'en servir....

bottom of page